Boomers vs Générations X,Y et Z : la guerre des générations n'aura pas lieu !
Publié le 17/03/2023
Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas envie de travailler ? Les « boomers » ont eu la vie facile ? Les Y sont des enfants gâtés ? Les X sont focalisés sur leur carrière ?
4 générations se côtoient dans l’entreprise, toutes avec leurs lots de stéréotypes, de préjugés et de différences… Ce webinaire est fait pour démêler les clichés des éléments factuels qui peuvent permettre d’utiliser les complémentarités de ces 4 générations.
Alors comment faire pour sortir de ces stéréotypes et rassembler autour d’un projet commun :
Ceux qui n’avaient qu’une orange à Noël
Ceux qui ont porté des bandanas et du fluo
Ceux qui ont écouté Eminem en ayant le « Seum »
Ceux qui passent plus de 3 heures par jour sur les réseaux sociaux
Echangeons autour de l’intergénérationalité en entreprise !
Gérer les tensions et assainir les relations au travail
Publié le 17/03/2022
Ils coûtent la bagatelle de 152 milliards d’Euros par an aux entreprises selon Ouest France (source du 8 décembre 2021) : deux tiers des salariés passent 3 heures par semaine à gérer des conflits au travail, allant de petites tensions à de véritables confrontations.
Ce sujet est par ailleurs un enjeu RSE majeur pour les entreprises face au stress, à la démotivation, à l’absentéisme et à la baisse d’efficacité.
Si nous n’avons pas de baguette magique, il existe toutefois des outils pour assainir les relations.
Nous vous présenterons un outil puissant et accessible pour vos managers, permettant d’identifier les jeux relationnels et surtout de savoir en sortir de manière saine : déjouer les pièges du triangle dramatique en utilisant le triangle compassionnel (Karpman Process Model).
Dear Prudence
Publié le 12/06/2020
On n'imagine pas à quel point le passé est présent dans nos vies. Dans ce 3e podcast consacré aux valeurs cardinales, on parlera prudence. L'occasion de voyager ainsi de la Grèce et la Rome antiques à nos jours, dans nos entreprises.
15 ans de management dans les secteurs de la presse, de la distribution et du recrutement : direction de centres de profit, multisite, management d'équipes commerciales.
6 ans en cabinet de conseil et formation en management.
Certification :
- Praticienne en analyse transactionnelle
- Praticienne en PNL
- Karpman Process Model