Et si le management des équipes intégrait la culture financière ?
Publié le 24/04/2023
La dimension « Business Partner » fait aujourd’hui partie intégrante des rôles attendus du manager.
En tant que Business Partner, chaque manager doit participer au développement des organisations, à la conduite du changement, et décliner la stratégie entreprise en tenant compte des objectifs économiques de l’entreprise.
Le manager doit connaitre, piloter et transformer en plan d’action la stratégie de l’entreprise.
Il doit pouvoir accompagner ses collaborateurs, à comprendre les répercussions de leurs actions sur tous les aspects financiers de l’entreprise.
Donner du sens à son action managériale en réconciliant les chiffres et le management.
Donner du sens à mon action au quotidien en œuvrant pour la pérennité de mon entreprise.
Dans ce webinar vous découvrirez quelle est la démarche « culture financière pour tous » à mettre en œuvre pour associer, mobiliser les équipes sur les projets.
QVCT - loi Santé travail de 2022 : les nouveaux repères managériaux
Publié le 17/06/2022
Depuis le 31 mars 2022, la loi santé au Travail s’impose à l’ensemble des entreprises ainsi invitées à évaluer et prévenir les Risques professionnels de manière plus poussée.
Nous parlons aussi de QVCT, Qualité de Vie et Condition de Travail. Le texte est centré notamment sur « les pratiques managériales, le maintien durable dans l’emploi, les trajectoires professionnelles, la conduite des transformations, et les relations interpersonnelles ».
Comment dans ce contexte d’hybridation du travail, d’un environnement économique complexe , est il possible de lier prévention des risques professionnels et l’atteinte des résultats attendus ?
Nous répondrons à toutes les questions des personnes connectées en live à la fin du webinar.
Co-animé par Béatrice Peres, consultante & Pierre Egido, PDG.
Créer Du Lien Social Dans Le Nouveau Monde Du Management Hybride
Publié le 06/04/2021
Suite à la période COVID qui a fait voler en éclat, les repères, le construire ensemble, les fondamentaux managériaux et les liens au sein des organisations, nous vous proposons un accompagnement des équipes, managers et collaborateurs, visant à ce que chacun se reconnecte à l’autre pour garantir la cohésion, l’esprit d’initiative, la créativité et la performance.
Du cadre à la relation, de l’attention à l’intention, explorons ensemble le new normal management :
Manager-collaborateur : - Personnaliser ses contributions et échanges selon les besoins spécifiques de chaque collaborateur - Pratiquer la prise de pouls régulière en face à face pour détecter les signaux faibles - Communiquer sur sa disponibilité et son soutien, donner des autorisations de contacts aux collaborateurs - Ajuster ses interactions en fonction des besoins, présence sociale et profils collaborateurs - Créer des temps courts et fréquents d’échange en face à face à face (Visio-call) - Définir ensemble de nouvelles règles de vie
Collaborateurs - Collaborateurs : - Recréer des espaces de socialisation (réseaux internes, communauté projets, tribus, squads, guildes ou d’intérêt) - Créer les conditions de la connexion « multilatérale » des collaborateurs - Profiter du télétravail pour établir des connexions improbables ou inédites - Renforcer la coordination par l’ajustement des attentes mutuelles
17 années responsable en Direction financiére dans de grands groupes internationaux.
3 années en conseil, recrutement et coaching.
Diplômée en Gestion & Economie