Cet été Lydie vous recommande
« La méthode GTD - S’organiser
pour réussir » de David Allen
« Votre cerveau est fait pour avoir des idées, pas pour les retenir. »
La Méthode Getting Things Done (GTD), ce sont tous les bons petits conseils d’organisation que l’on connaît, mis dans le bon ordre, et réfléchis jusqu’au bout. Les objectifs de la GTD :
1 - Se vider l’esprit de toutes pensées parasites.
2 - Mener chaque Action dans les meilleures conditions.
Ceci est possible en plaçant dans un système externe automatisé toutes les choses que nous devons ou voulons faire, pour décharger notre cerveau de l’obligation d’y penser – chose qu’il fait mal, sans aucune gestion des priorités et sans la conscience du moment propice pour le faire.
« Vous souhaitez devenir Proactif ? Avoir du temps pour parfaire vos actions au lieu de les mener systématiquement dans l’urgence ? Essayez la méthode GTD C’est une méthode pratico-pratique, complète et cohérente. Vous en tirerez des bonnes pratiques pour la gestion de vos tâches, de vos mails, mais aussi des interruptions. L’intérêt incontestable de cette méthode est surtout la simplicité de sa mise en œuvre. C’est une méthode accessible et adaptée à tous. Que vous soyez formats papier ou numérique, vous trouverez votre manière de la mettre en application. D’ailleurs pour ceux qui sont des adeptes du numérique, des milliers d’afficionados de cette méthode l’ont expérimentée et déclinée dans des templates Evernote ou encore Notion. »